Gouvernement d'entreprise

Dirigeants et administrateurs

Dirigeants Administrateurs :

  • Jean-Noël DROUIN, Président Directeur Général, 62 ans
    Date de 1ère nomination : 31/05/06
    Date d’échéance : AGO statuant sur les comptes au 31/12/2011
    Fonction principale exercée dans la société : PDG
    Fonction principale exercée en dehors de la société : néant

    BIOGRAPHIE :
    Jean-Noël DROUIN a débuté sa carrière en 1974 chez IBM France en tant qu’ingénieur commercial chargé de commercialiser des systèmes spécialisés, puis des ordinateurs de gestion à destination d’une clientèle de PME.
    En 1984, il fonde, avec deux associés l’éditeur-intégrateur Ordiconseil,spécialisée dans la mise en oeuvre d’ ERP de gestion pour les PME. Après une forte croissance, ORDICONSEIL est cédée en 1989 alors qu’elle réalisait 135MF de CA pour un effectif de 200 personnes.
    De 1991 à 2000, Jean-Noël DROUIN occupe le poste de PDG de BD LEASE dont l’activité principale est la location et la gestion de parcs informatiques. En 1997, il fait coter la Société au second marché de la bourse de Paris.
    En 2000, il cède ses parts à Arius, filiale de BNP PARIBAS afin que soit constitué le N°2 du secteur.
    En 2003, il lance avec Patrick LEMAIRE le projet DL Software dont il prend la Présidence.
     
  • Patrick LEMAIRE, Directeur Général Adjoint, 47 ans
    Date de 1ère nomination : 31/05/06
    Date d’échéance : AGO statuant sur les comptes au 31/12/2011
    Fonction principale exercée dans la société : Directeur Général Délégué
    Fonction principale exercée en dehors de la société : néant

    BIOGRAPHIE :
    Titulaire d’un diplôme en finance et fiscalité des entreprises de l’IEP Paris et d’une Maîtrise de droit des affaires de Paris X-Nanterre, il débute sa carrière en 1991 au Crédit Agricole au sein duquel il a occupé plusieurs postes comme Auditeur du département du contrôle général et Chargé d’affaires Senior à la Direction des grandes entreprises.
    En 1996, il rentre au Directoire de la SOCADIF, filiale de Capital-Investissement du Crédit Agricole. Durant cette période, il participe à la réalisation de 58 investissements.
    En 2003, il lance avec Jean-Noël DROUIN le projet DL Software dont il prend la Direction Générale Déléguée.
     

Administrateurs :

  • Claude BREUIL
    Date de 1ère nomination : 31/05/06
    Date d’échéance : AGO statuant sur les comptes au 31/12/2011
    Fonction principale exercée dans la société : Administrateur
    Fonction principale exercée en dehors de la société : Président Directeur Général de Asset Value Management SA

    BIOGRAPHIE :
    Diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) et titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF), Claude Breuil a débuté sa carrière chez Peat Marwick Mitchell & Co (aujourd’hui KPMG), avant de rejoindre le Groupe Montenay, l’un des principaux opérateurs français dans le secteur de l’énergie et du «facility management» (aujourd’hui Dalkia).

    Claude Breuil a par la suite (1979-1988) occupé les fonctions de directeur financier, puis de directeur général, de France Boissons leader français de la distribution grossiste de boissons relevant du Groupe Heineken, avant d’être nommé en 1989 directeur général du Groupe Pierre 1er, un promoteur immobilier français établi dans les principales capitales européennes.
    De 1991 à 1999, il a exercé différents mandats sociaux pour le compte du Crédit Lyonnais puis du Consortium de Réalisation.
    Claude Breuil est depuis 1995 Président Directeur général d’Asset Value Management, une société spécialisée dans la gestion stratégique d’actifs et les activités de conseil associées, tant auprès de sociétés européennes de taille moyenne que de grands groupes.

  • Stéphane Delplancq
    Date de 1ère nomination : 20/05/2010
    Date d’échéance : AGO statuant sur les comptes au 31/12/2015
    Fonction principale exercée dans la société : Administrateur
    Fonction principale exercée en dehors de la société : Directeur de Matignon Investissement et Gestion

    BIOGRAPHIE :
    Diplômé de l'Ecole Des Hautes Etudes Commerciales (EDHEC). Stéphane Delplancq a démarré sa carrière en tant qu’analyste financier Grand Compte au sein du réseau international du Crédit Lyonnais puis du groupe BNP Paribas. En 1999, Il intègre une filiale de capital investissement du Crédit Agricole et rejoint en 2003 le Groupe Siparex où en tant que directeur adjoint il était en charge de la constitution d’un portefeuille Mid Market en France et en Italie. Il rejoint en 2007 Matignon Investissement & Gestion en tant que Directeur. Spécialiste des opérations de capital Développement et de transmission depuis plus de 10 ans, il a investi dans une vingtaine d’entreprises européennes tant dans la distribution, l’industrie ou les services.

Rapport du président sur le contrôle interne

RAPPORT SPECIAL SUR LES PROCEDURES DE CONTROLE INTERNE