DL Software nomme 4 dirigeants de Business Units dans la cadre d’une réorganisation par secteur d’activité

DL Software nomme 4 dirigeants de Business Units dans la cadre d’une réorganisation par secteur d’activité

Le Groupe DL Software, spécialiste des ERP métier, enregistre depuis plusieurs années une forte croissance. Après avoir quadruplé son chiffre d’affaires en moins de 5 ans, et un prévisionnel de 200M d’euros pour 2022, le Groupe DL Software conforte son impact dans l’écosystème particulièrement compétitif des logiciels ERP en réorganisant son groupe en 4 entités stratégiques (Business Units) dédiées aux secteurs du retail et de la distribution, de l’immobilier, de la santé et du BTP.

 

Chacune des 4 Business Units est désormais confiée à un dirigeant dédié, membre du Comité Exécutif du Groupe.

  • Vincent de Saint Sernin – anciennement Directeur Général Délégué M&A chez DL Software – devient CEO de la Business Unit Real Estate, composée du Groupe Gercop, Egide, Jestimo et Casap.
  • Guillaume Dewaël – anciennement CEO de Bimedia, Groupe DL Software – devient CEO de la Business Unit Retail & Distribution, composée de Bimedia, Ginkoia, Futurosoft, Devlyx, Fastmag, Serca, Serig, Openbravo et Cow Hills.
  • Romain Léger – anciennement CEO de Juxta, Groupe DL Software – devient CEO de la Business Unit Healthcare, composée de Sephira, Juxta, Pyxistem et CIM.
  • Pascal Andries – anciennement CEO de DL Négoce, Groupe DL Software – devient CEO de la Business Unit Construction, composée de DL Négoce et Onaya.

 

Cette nouvelle organisation s’inscrit dans la continuité de la stratégie de transformation du Groupe DL Software, au service de ses nouvelles ambitions de développement sur ses 4 principaux marchés, en France comme en Europe.  Les deux dernières acquisitions du Groupe (respectivement l’éditeur espagnol Openbravo et le néerlandais Cow Hills) illustrent la capacité du Groupe à déployer son modèle sur une échelle européenne.

 

« A l’écoute de ses clients et prospects, le groupe DL Software s’appuie sur un esprit d’innovation continue pour leur apporter une offre non seulement adaptée mais également visionnaire : c’est un des principaux enjeux de cette réorganisation en Business Units qui visent à conjuguer pour chacun des 4 secteurs ciblés le meilleur de la technologie avec l’expertise métier et  la profondeur fonctionnelle qui ont toujours fait notre force, commente Jacques Ollivier, Président du Groupe DL Software.

 

« La cooptation des 4 dirigeants de Business Units – à qui je souhaite succès et épanouissement dans leurs nouvelles missions – est la garantie de la préservation des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de DL Software depuis bientôt 20 ans : responsabilité, agilité, et proximité. Je tiens à remercier chaleureusement chaque manager, collaboratrice et collaborateur du Groupe pour leur engagement quotidien et leur contribution indispensable à notre réussite commune », ajoute-t-il.

 

Biographies :

Vincent de Saint Sernin (39 ans), CEO de la Business Unit Real Estate 

 

Diplômé de l’EM Lyon, Vincent détient une licence en Mathématique appliquées de l’Université Paris Dauphine. Il évolue pendant une dizaine d’années au sein de l’équipe M&A de la banque Edmond de Rothschild, où il conseille les entrepreneurs dans leur opérations stratégiques et financières.

Vincent rejoint le Groupe DL Software en 2018, en qualité de Directeur Général Délégué – M&A / Intégration pour renforcer l’organisation du groupe et accélérer son programme de croissance externe. Dans ce cadre, il contribue notamment à l’harmonisation et au déploiement des outils de reporting et de processus budgétaire, au renforcement des fonctions de la holding, et au processus de cession du groupe ayant conduit à la prise de contrôle par TA Associates en 2021. Par ailleurs, Vincent pilote les processus d’acquisition et d’intégration des 14 sociétés qui ont rejoint DL Software depuis 2018. Il enseigne en parallèle le M&A à Sciences Po.

 

Guillaume Dewaël (49 ans), CEO de la Business Unit Retail & Distribution 

 

Diplômé de l’Université de Lille, Guillaume crée sa première société en 1993 à l’âge de 20 ans dans la promotion des ventes en grande distribution. Il occupe plusieurs postes de développement commercial dans l’industrie de l’identification automatique en France et en Europe entre 1997 et 2003. Il travaille ensuite chez Western Union en Afrique pendant deux ans, et rejoint fin 2005 MoneyGram International, un des leaders mondiaux du transfert d’argent, en tant que Vice-Président et occupera plusieurs positions de dirigeant en Europe et en Afrique.

Depuis fin 2016, il est CEO de Bimedia et accompagne le développement et la transformation de l’entreprise vendéenne, qui renforce son offre de logiciels et de services digitaux, ainsi que son activité de régie publicitaire avec la création de Bimedia ADgency en 2020. En mai 2022, Guillaume Dewaël rejoint le comité de direction du Groupe DL Software après avoir mené le projet de cession de Bimedia à DL Software.

 

Romain Léger (38 ans), CEO de la Business Unit Healthcare

 

Après un cursus en Ingénierie informatique à l’Université de Nancy, Romain Léger complète son parcours académique en 2022, en suivant un cursus à l’école de commerce de Nancy (ICN). Son goût prononcé pour l’entrepreneuriat le conduit à occuper très tôt dans sa carrière, des fonctions managériales et de direction d’entreprise.

Il intègre dès 2013 le comité de direction de Juxta en qualité de Directeur du service clients. Il prend ensuite successivement les fonctions de la direction du département R&D, puis la direction technique pour enfin, endosser le rôle de Directeur Général Adjoint en 2019. Nommé Directeur Général de Juxta en 2021, il amorce et pilote le pivot stratégique de l’entreprise, en faisant de Juxta un éditeur de logiciel Cloud, devenu la référence sur le marché des centres de santé.

 

Pascal Andries (51 ans), CEO de la Business Unit Construction 

 

Ingénieur ESIGELEC et titulaire d’un MBA NEOMA, Pascal Andries débute sa carrière au sein de DEVOTEAM (1996 – 2008) et se spécialise dans le management des Systèmes d’Information en pilotant des projets d’intégration de logiciels de System & Service Management pour les grands comptes. Après avoir endossé la fonction de Business Developer sur ces activités, il se voit confier la direction de la Business Unit Finance. Pendant cette période, la société connaît une croissance rapide (de 25 personnes à plus de 4500 collaborateurs dans 23 pays).

En 2008, Pascal Andries rejoint l’aventure DL Software, en qualité de Directeur Général du Pôle Négoce, composé de trois éditeurs de logiciels métier spécialisés dans la gestion des négoces de matériaux. Dès 2011, le pôle se transforme en rationalisant son portefeuille de produits, en passant au modèle de souscription et à travers un programme de modernisation de l’offre. En 13 années DL NEGOCE devient le leader en France et en Belgique sur le secteur de la distribution des produits du bâtiment.

 

 

***

 

A propos du groupe DL Software
Fondé en 2003, DL Software est un éditeur de logiciels ERP spécialisés. Le groupe compte 23 éditeurs verticalisés répartis principalement en quatre Business Units (Retail, Immobilier, Santé, BTP). Depuis 2021, DL Software est soutenu par le fonds TA Associates, acteur de référence du private equity, particulièrement actif dans les investissements technologiques.
www.dlsoftware.fr
 
 
En savoir plus sur nos ERP ?

Contact