CDI / Bac +2 / > 2 ans / Salaire entre 26 000 - 28 000
Fastmag est un éditeur de logiciels SaaS de commerce unifié (gestion de magasins, ecommerce, ventes B2B). Leader des solutions pour les chaînes de 3 à 100 magasins, Fastmag est une société en croissance dans un secteur en pleine transformation digitale.
Nos solutions sont particulièrement appréciées des enseignes du secteur de la mode (Adidas, Tommy Hilfiger, Naf Naf ou encore Le Slip Français). Mais elles le sont également des secteurs décoration-ameublement, bijouterie fantaisie et beauté.
FASTMAG, c’est aussi et avant tout des femmes et des hommes engagés, créatifs, curieux, passionnés par l’innovation et la satisfaction client ! Vous voulez développer vos talents au sein d’une équipe soudée et dynamique ? Rejoignez-nous !
Sous la direction de la Responsable Comptable, vous intervenez auprès des clients collectifs en retard de paiement pour évaluer leur situation, demander une régularisation et mettre en place la procédure juridique de recouvrement le cas échéant.
Vos missions
- Relancer les clients en retard de paiement et mettre en œuvre tous les moyens existants chez Fastmag pour récupérer les impayés : identifier avec le client les raisons du retard de paiement, informer les acteurs du litige le cas échéant ; tracer les relances clients avec tous les éléments d’échange.
- Écouter, conseiller nos clients de plus en plus nombreux et trouver des solutions afin de recouvrir les différentes créances
- Suivre les litiges et escalader les contentieux en fonction des procédures internes
- Mettre en oeuvre la procédure auprès des huissiers
- Gérer les irrécouvrables
- Réaliser des état d’analyses
- Suivre le cycle client et mettre à jour les outils de gestion (CRM/ERP)
Vos actions seront déterminantes pour : maintenir un contact privilégié avec les créanciers, atteindre les objectifs de recouvrement déterminés, récupérer les impayés et améliorer le BFR de notre société.
Si vous êtes curieux(se) et intéressé(e) pour élargir votre champs de compétences, vous pourrez évoluer sur les taches suivantes, avec un accompagnement et une formation de votre manager :
- Saisir des factures fournisseurs, du lettrage, ..
- Effectuer des rapprochements bancaires,
- Participer aux clôtures mensuelles,..
Pourquoi nous rejoindre
Nous vous offrons :
- Un accompagnement sur la formation à notre métier et nos outils.
- Un équilibre vie privée et vie professionnelle, un élément clé.
- Du télétravail régulier (2J/semaine).
- Des avantages sociaux : tickets restaurants et mutuelle.
Vous recherchez une expérience dans une entreprise dynamique, vous souhaitez développer vos compétences et évoluer ? Vous êtes à la bonne adresse !
Votre profil
- Titulaire d’un Bac +2, type BTS ou DUT, vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e), vous possédez des qualités relationnnelles et faites preuve d’autonomie.
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (excel, …). La connaissance d’un outil de relance serait un plus (Cash on Time).
- Vous avez de l’expérience en recouvrement avec des grands comptes et des petits comptes.