Consultant(e) CRM Groupe H/F

CDI / Bac +5 / > 3 ans

DL Software est l’un des leaders français de l’édition de logiciels ERP. Notre Groupe connaît une forte croissance (150 M€, 1200 personnes), boostée à la fois par des rachats réguliers d’éditeurs de logiciels métiers et par une croissance organique deux fois plus importante que celle de l’industrie du logiciel. Nous rejoindre aujourd’hui, c’est intégrer l’une des plus belles success stories de la french tech et participer à un projet entrepreneurial et humain unique.

Spécialiste français de l’ERP métier, notre groupe fédère près de 20 sociétés autonomes, éditrices de logiciels adressant différents secteurs tels que la santé, l’assurance, la distribution, l’immobilier, le BTP ou encore le tourisme. Dans un contexte d’hyperagilité, nous recrutons notre  Consultant(e) CRM Groupe.

Descriptif du poste

Vous rejoignez une équipe au siège intervenant en support aux filiales afin de poursuivre et d’accélérer le déploiement des outils Salesforce auprès de toutes nos sociétés (Sales Cloud, Services Cloud, Pardot, Einstein Analytics) et d’en optimiser l’exploitation.

 

Vos missions

Rattaché(e) au directeur systèmes d’information du groupe, travaillant de façon transverse avec la direction marketing et commerciale et en lien avec notre intégrateur, vous avez pour principales missions de :

  • Déployer dans le temps imparti les nouvelles instances Sales Cloud (entre 4 et 8 / an)
  • Gérer les sprints, le cadencement et le suivi des déploiements
  • Administrer et mettre à jour les instances Salesforce du groupe
  • Participer à la définition, installer, mettre à jour et garantir la pérennité du Core model groupe (packages)
  • Optimiser et appliquer le process séquencé défini par le groupe d’export de données
  • Connecter les nouvelles instances Sales Cloud à Tableau CRM (ex Einstein Analytics)
  • Connecter les formulaires des sites web à Salesforce
  • Mettre en place des tableaux de bords de suivi pour la direction générale et commerciale
  • Accompagner le Directeur Commercial et Marketing dans l’acculturation des équipes aux best practices Salesforce
  • Animer au quotidien la communauté d’utilisateurs en direct et via MyTrailHead
  • Intervenir en support sur les problématiques techniques et fonctionnelles
  • Recueillir et analyser les demandes d’évolution / extension de périmètre
  • Arbitrer avec le manager les demandes spécifiques
  • Piloter l’intégrateur en cas de besoins spécifiques
  • Répondre aux besoins ponctuels de suivi de la performance, émis par la direction générale du groupe.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Nous vous proposons un cadre de travail fondé sur le bien-être et le respect équilibre vie privée/professionnelle,
  • La taille et les perspectives de notre Groupe offrent aux candidat(e)s de talent de réelles possibilités d’évolutions et des défis passionnants.
  • La possibilité d’évoluer dans un environnement technique extrêmement riche et diverse, avec des enjeux de transformation de tout ordre.

Tous nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans en gestion de projets Salesforce multi-instance acquise en ESN ou au sein d’une DSI.

  • L’application Sales Cloud et la plateforme Salesforce (administration, process builder, workflow…) n’ont plus de secrets pour vous (la certification est un plus).
  • Vous avez une bonne connaissance de la gestion du Ticketing (ex : Jira), de Talend et de l’administration technique d’applications connexes (Salesforce Einstein Analytics, Services Cloud, Pardot et/ou Hubspot, E-signature, création de devis…).
  • Au-delà de votre expertise nous serons attentifs à votre personnalité et votre capacité à évoluer en toute autonomie dans une organisation multi-filiale et matricielle.
  • Votre rigueur sur les dossiers et votre sens du contact seront vos atouts pour mener au mieux vos missions.
  • Vous aimez changer de cadre découvrir de nouveaux environnements de travail : des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.

Déroulement des entretiens

Vous vous reconnaissez dans cette description ? N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature !

3 entretiens de recrutement seront organisés, en visio-conférence et en présentiel dans nos locaux à Paris (8ème).

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DL Software

Siège social / Paris (75008)

Plus d'infos

Créé en 2003, DL Software est le spécialiste français des ERP métier. Le groupe compte plus d’une vingtaine de sociétés d’éditions autonomes et spécialisées, dont les solutions adressent spécifiquement plus de 30 métiers dans des secteurs variés comme la santé, l’assurance, le retail, le négoce, le BTP, l’immobilier ou le tourisme. DL Software compte plus de 100 000 clients en France et en Europe : PME, ETI et grandes entreprises telles que Système U, Intersport, BMW, Odalys, GMF, Krys, Gedimat, etc. Depuis sa création, DL Software enregistre une croissance annuelle moyenne de +10%, ce qui le place chaque année parmi les éditeurs français de référence (Source : TOP 250 EY). Le groupe compte aujourd’hui plus de 1 200 collaborateurs impliqués, innovants et orientés vers la satisfaction clients. En 2021, DL Software a réalisé un chiffre d’affaires de 150 M€. Chez DL Software, peu importe les parcours académiques, les profils recherchés sont des femmes et des hommes engagés, «libres», créatifs et passionnés par l’innovation et la satisfaction client !


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