CDI /
Descriptif de l’offre
En intégrant le service d’assistance aux logiciels, vous êtes en charge de l’assistance et de la formation aux utilisateurs de l’ERP.
Missions :
Pour ce faire vos missions seront les suivantes, classées par tâches prioritaires :
- Animation de sessions de formation à l’utilisation de l’ERP principalement en clientèle (partout en France), puis également à distance en web formation et dans notre salle de formation.
- Analyse et formalisation des besoins de formation.
- Conception détaillée des dispositifs de formation à mettre en œuvre.
- Production des contenus de formation.
- Paramétrer l’application et accompagner la mise en place de nouvelles versions.
- Rédiger et diffuser des procédures utilisateurs.
- Assister les utilisateurs au quotidien via appel téléphonique ou mail.
- Apporter une assistance fonctionnelle en gestion commerciale, achats, logistique et comptabilité.
- Diagnostiquer les incidents et les qualifier.
- Coordonner et transmettre les demandes de développements à l’équipe compétente.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous vous offrons :
- Construire un avenir positif en mettant le digital au service de l’humain.
- Évoluer dans une entreprise qui encourage l’audace, la curiosité et l’envie d’entreprendre
- Un accompagnement sur la formation à notre métier et nos outils,
- Un cadre de travail fondé sur le bien-être et le respect équilibre vie privée/professionnelle,
- Une politique RH en faveur de l’accès à l’emploi des personnes handicapées.
Profil recherché
De formation BAC+2, vous justifiez d’une première expérience en tant que formateur chez un éditeur de logiciel.
Vous êtes créatif et avez un intérêt pour la conception de contenus de formation, de supports de communication et avez déjà animé des sessions de formation ou effectué de l’accompagnement d’utilisateurs.
Vous avez un sens du service client et de l’initiative éprouvé, et une forte capacité à travailler en équipe.
Qualités relationnelles, sens de l’écoute, rigueur et capacité d’analyse seront vos atouts pour réussir.
Les déplacements de quelques jours par semaine en clientèle doivent vous plaire !
Process de recrutement
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif n’hésitez plus, envoyez-moi votre CV !
Adressez votre candidature (CV + LM) à rh@sercainformatique.com (adresse recrutement)