CDI / Bac +5 / > 5 ans / Salaire entre 55 000 - 60 000
DL Software, l’un des leaders français de l’édition de logiciels ERP, connaît une très forte croissance, avec un doublement de ses équipes et de son Chiffre d’affaires en 2021 (150 M€ de CA, 1200 salariés). DL Software se développe par des rachats réguliers d’éditeurs de logiciels métiers et par une croissance organique deux fois plus importante que celle de l’industrie du logiciel.
Nous rejoindre aujourd’hui, c’est intégrer l’une des plus belles success stories de la French Tech et participer à un projet entrepreneurial et humain innovant et challengeant.
Notre groupe fédère près de 20 sociétés autonomes, éditrices de logiciels adressant différents secteurs tels que la santé, l’assurance, la distribution, l’immobilier, le BTP ou encore le tourisme. Dans un contexte d’hyperagilité, nous recrutons notre : Responsable CRM Groupe (F/H)
Rattaché(e) au Directeur Marketing et Commerce Groupe, vous déployez sur le périmètre groupe les outils Salesforces (Sales Cloud, Services Cloud, Pardot, Einstein Analytics). Vous garantissez également l’optimisation de l’exploitation de ces outils au sein des différentes filiales.
Vos missions
- Déployer dans le temps imparti les nouvelles instances Sales Cloud (entre 4 et 8 / an)
- Gérer les sprints, le cadencement et le suivi des déploiements
- Administrer et mettre à jour les instances Salesforce du Groupe
- Installer, mettre à jour et garantir la pérennité du Core model groupe (packages)
- Optimiser et appliquer le process séquencé défini par le groupe d’export de données
- Connecter les nouvelles instances Sales Cloud à Tableau CRM (ex Einstein Analytics)
- Lier les formulaires des sites web à Salesforce
- Mettre en place des tableaux de bords de suivi pour la direction générale et commerciale
- Participer, avec le Directeur Marketing et Commerce Groupe, à l’acculturation des équipes aux best practices Salesforce
- Animer au quotidien la communauté d’utilisateurs en direct et via MyTrailHead
- Intervenir en support en cas d’incidents techniques et fonctionnels
- Recueillir et analyser les demandes d’évolution / extension de périmètre
- Arbitrer avec le manager les demandes spécifiques
- Piloter l’intégrateur en cas de besoins particulières
- Réaliser un suivi des indicateurs de performance, pour la Direction générale du Groupe.
Votre profil
- De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience similaire de 5 ans en gestion de projets Salesforce multi-instance acquise en ESN ou au sein d’une DSI.
- L’application Sales Cloud et la plateforme Salesforce (administration, process builder, workflow…) n’ont plus de secrets pour vous (Certification est un plus).
- Vous avez une bonne connaissance de la gestion du Ticketing (ex : Jira), de Talend et de l’administration technique d’applications connexes (Salesforce Einstein Analytics, Services Cloud, Pardot et/ou Hubspot, E-signature, création de devis…).
- Au-delà de votre expertise nous serons attentifs à votre personnalité et votre capacité à évoluer en toute autonomie dans une organisation décentralisée et matricielle.
- Votre rigueur et vos qualités relationnelles seront des atouts pour mener au mieux vos missions.
- Vous êtes mobile et aimez vous déplacer régulièrement sur le territoire français.
Pourquoi nous rejoindre
- Nous vous proposons un cadre de travail fondé sur le bien-être et le respect équilibre vie privée/professionnelle,
- La taille et les perspectives de notre Groupe offrent aux candidat(e)s de talent de réelles possibilités d’évolutions et des défis passionnants.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature !
Ce poste est basé à Paris 8ème.