CDI / Bac +2 / > 2 ans
Descriptif de l’offre
Au sein de l’équipe support de FUTUROSOFT, le/la technicien(ne) travaillera en collaboration avec la hotline et l’administrateur réseaux-télécoms, à assurer l’assistance technique auprès des clients et le support des infrastructures télécoms et informatique.
Missions :
- Assurer l’assistance de proximité auprès des clients, le support des infrastructures télécoms et informatique de FUTUROSOFT
- Installation de matériels, d’équipements, de systèmes
- Intervention en datacenter
- Assurer le maintien en condition opérationnelle des équipements informatique et téléphonique
- Suivre la réalisation des travaux, la résolution des problèmes
- Recenser, constater et analyser les anomalies, les pannes, les dysfonctionnements des matériels, équipements et des installations
- Participer à la formation des utilisateurs sur le matériel informatique et les logiciels
- Participer à l’inventaire du système d’information
- Participer à la mise à jour des procédures
- Rédiger des guides d’utilisation des équipements
- Assurer la coordination entre les différents prestataires
- Assurer un reporting régulier auprès de ses directions : hiérarchique et fonctionnelle
- Participer à la mise à jour de la documentation du système d’information.
- Participer à des projets
Nous vous offrons :
- Un accompagnement sur la formation à notre métier et nos outils,
- Un cadre de travail fondé sur le bien-être et le respect équilibre vie privée/professionnelle,
- Une politique RH en faveur de l’accès à l’emploi des personnes handicapées.
Profil recherché
- Savoir être à l’écoute des utilisateurs.
- Très bon relationnel, sens du service.
- Curiosité technique et autonomie.
- Capacité à communiquer et documenter systématiquement
- Connaissance des solutions de sécurité (VPN, Firewall, PRA)
- Bonne connaissance des services et protocoles réseaux (VLAN, NAT…)