Contrat de professionnalisation/Apprentissage / Bac / > 6 mois
Fondée en 1985, CIM est une filiale du Groupe DL SOFTWARE, basée à Villeneuve d’Ascq, dans le Nord de la France.
Force d’expertise dans le domaine de la gestion des frais de santé, CIM se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur sur le marché de l’édition logicielle auprès des Courtiers, Mutuelles, Assurances et Instituts de Prévoyance.
La société CIM c’est plus de 80 femmes et hommes solidaires ayant pour but d’évoluer collectivement.
Nous attachons une importance toute particulière aux relations humaines pour nos équipes. Nos valeurs sont les tiennes, rejoint-nous.
Descriptif du poste
Tes missions :
En tant que Technicien Support Informatique en alternance, tu seras chargé(e) de fournir une assistance technique de premier niveau à des utilisateurs internes et externes. Les principales responsabilités incluent la gestion des demandes de support, la résolution de problèmes techniques courants, la supervision des alertes et la communication avec les clients.
Activités principales :
- Répondre aux demandes de support techniques entrantes via différents canaux (téléphone, e-mail, chat, etc.) et fournir une assistance de niveau 1.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes courants liés aux logiciels, matériels, réseaux et autres technologies.
- Escalader les problèmes complexes ou urgents au niveau de support supérieur si nécessaire.
- Documenter toutes les demandes de support et les résolutions dans le système de suivi des incidents.
- Surveiller les alertes de sécurité, de performance ou de disponibilité des systèmes et prendre les mesures nécessaires pour les résoudre.
- Communiquer efficacement avec les clients pour les tenir informés de l’état des incidents en cours et des résolutions proposées.
- Assurer un suivi proactif des demandes de support en attente pour garantir une résolution rapide et efficace.
- Contribuer à la documentation des procédures de support pour faciliter la formation et l’intégration de nouveaux membres de l’équipe.
- Livrer les différents applicatifs dans les différents environnements dans le respect des règles défini par l’entreprise.
Environnement technique :
Administration et infrastructure : Linux, Hyper V, Cloud
Systèmes applicatifs : Dockers, ELK, GLPI, IBM DB2
Pourquoi nous rejoindre ?
Les avantages de l’entreprise :
- Un accompagnement sur la formation à notre métier et nos outils
- Une rémunération en fonction de ton âge et ton niveau d’étude
- La prise en charge à 100% de ta formation par l’entreprise
- Une politique RH en faveur de l’accès à l’emploi des personnes handicapées et à la diversité en entreprise
- Un cadre de travail fondé sur le bien-être et le respect équilibre vie privée/professionnelle
- Une mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% sur la base pour le collaborateur et ses enfants
- Le remboursement des abonnements de transport public à hauteur de 50%
- L’accès aux tickets restaurants d’une valeur de 9€ avec une prise en charge à 60% de l’employeur
Profil recherché
De formation de Bac à Bac +2, tu cherches une entreprise dans le cadre de ton alternance.
Savoirs :
- Avoir une bonne compréhension des principes de base des réseaux informatiques, des systèmes d’exploitation, des applications et des protocoles de communication.
- Avoir des compétences en résolution de problèmes et en communication claire et concise avec les clients.
- Être capable de travailler de manière autonome et de gérer efficacement les priorités et les échéances.
- Avoir une attitude positive, une grande capacité d’adaptation et une volonté d’apprendre et de se perfectionner constamment.
Savoir être :
Tu es le candidat idéal(e) si :
- Tu es dynamique
- Tu es motivé(e)
- Tu es réactif(ve) et persévérant(e)
- Tu es un(e) bon(ne) communiquant(e)
Poste basé à Villeneuve-d’Ascq (59)
Si tu te reconnais dans ce descriptif n’hésites plus, envois-nous ton CV !
Pour en savoir plus sur CIM :https://www.sa-cim.fr/