La presse parle de nous : Crise sanitaire : quels impacts sur la mobilité ?

La presse parle de nous : Crise sanitaire : quels impacts sur la mobilité ?

A travers cette tribune parue dans Forbes, vous retrouverez la vision partagée par Jean Alexis D’Utruy, directeur général de Futurosoft, filiale du groupe DL Software, et éditeur de logiciels dédiés aux distributeurs 2 roues.

 

La crise sanitaire a profondément bouleversé le quotidien de tout un chacun. Entre le déploiement massif du télétravail et les initiatives gouvernementales visant à privilégier les distanciations, les Français ont dû apprendre à vivre autrement. L’engouement pour le deux-roues vient ainsi relancer le débat de l’essor d’une mobilité différente. 

 

Les deux-roues ont la cote ! Malgré un premier semestre marqué par la restriction des déplacements, les professionnels du cycle, du scooter et de la moto terminent l’année avec le sourire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : il se sera vendu en juin 2020 deux fois plus de cycles qu’en 2019 sur la même période. Ce que confirment des enseignes du vélo telles que Les Cycles Cesbron ou, Les Cycles Chiasson. Du jamais vu de mémoire de gérants, pourtant habitués ces six dernières années à la croissance soutenue du marché de l’électrique. Les scooters et les motos s’en sortent également beaucoup mieux que l’automobile, en affichant des chiffres de vente annuels quasi similaires à ceux de l’année précédente…

 

Retrouvez l’intégralité de l’article

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ERP dédiés aux distributeurs 2 roues : vélos, motos, scooters ?

 

2 roues