Notre histoire

Depuis 15 ans,
DL Software connait une forte croissance :

14 Opérations de
croissance externe réussies

500 Collaborateurs

57 Millions d’€
de CA en 2017

DL Software accompagne tout au long de leur journée des milliers de clients, en les aidants à développer leur business tout en restant au plus proche de leurs préoccupations.

Depuis toujours, DL Software met l’innovation au cœur de ses développements et poursuit ses investissements en ce sens. Innovation et qualité des produits sont un enjeu stratégique qui fait de DL Software un acteur incontournable du monde de l’édition de logiciels.

2003

Né en 2003 de la rencontre d’un entrepreneur, Jean-Noël Drouin, et d’un financier, Patrick Lemaire, DL Software est un Groupe d’éditeurs d’ERP, chacun leader sur son marché.

2017

Après avoir été côté 10 ans sur Alternext, DL Software a choisi de passer un cap en 2017 et s’est adossé à un fonds d’investissement français réputé, 21 Centrale Partners.
Leur adhésion au projet DL Software garantit durablement la stratégie historique du Groupe : allier croissance externe et croissance organique.

Aujourd’hui

Aujourd’hui présent sur 4 marchés (Santé, Négoce, Retail et Tourisme), DL Software travaille chaque jour à renforcer les secteurs adressés et à en aborder de nouveaux. DL Software est un groupe très décentralisé qui prône l’autonomie de ses filiales. Il les fait évoluer sans rupture, dans la continuité du modèle qui a fait leur succès, tout en leur apportant les bonnes pratiques et les moyens d’un groupe.

Notre croissance

Nos valeurs

DL Software, ce sont des hommes et des femmes passionnés par leur métier et l’innovation. Professionnels aguerris ou talents prometteurs, les collaborateurs du groupe s’appliquent à utiliser leurs compétences, leurs expériences et leur créativité pour relever chaque jour de nouveaux défis. Animés par une volonté constante d’aller de l’avant, ils font preuve d’engagement dans les projets qu’ils portent. Nous leur devons nos succès et nos performances.

Pour DL Software la réussite ne vaut que si elle se conjugue avec un comportement éthique et une déontologie professionnelle forte. Aussi nous est-il essentiel de partager avec nos équipes les mêmes valeurs et une même conception de l’excellence.

  • L'engagement

    La réussite est l’affaire de tous. Nous occupons une place de leader sur notre marché et nous devons continuer à nous battre pour la conserver. Cela passe par un engagement individuel de tous les instants qui doit conduire chacun à se dépasser pour atteindre des objectifs clairs : refus de l’approximation, confiance dans ses collègues et dans l’entreprise ce qui implique un comportement responsable de chacun.

    L’Engagement, c’est par exemple :

    • Participer activement à l’amélioration de la satisfaction des clients
    • Développer ses compétences professionnelles
    • Faire preuve d’esprit d’équipe
  • L'exigence

    Le professionnalisme, la volonté permanente de bien faire et d’aller de l’avant, définissent le mieux les femmes et les hommes sur lesquels reposent notre succès et nos performances.
    Nos ambitions de croissance et de développement nous obligent à être rigoureux et précis et donc à donner le meilleur de nous- mêmes.

    L’exigence, c’est par exemple :

    • Chercher spontanément à améliorer ses performances
    • Participer activement à la réalisation des objectifs communs
  • L'innovation

    Innovation fonctionnelle et technique bien sûr mais également process. Etre toujours à la recherche d’une nouvelle façon de travailler, d’une nouvelle approche. Se remettre en question sans arrêt pour être en avance, être dans l’anticipation et non dans la réaction. Nous nous caractérisons par notre dynamisme et notre capacité à proposer de nouvelles solutions à nos clients, en nous appuyant sur des technologies innovantes et performantes.

    L’Innovation, c’est par exemple :

    • Prendre des initiatives, partager ses idées et son savoir-faire pour améliorer la qualité des produits et des services
    • Etre ouvert et participer aux changements
  • La proximité

    Etre proche, c’est répondre de la meilleure façon qui soit aux besoins de nos clients, en démontrant notre capacité à leur fournir des produits et des services de haute qualité, en anticipant leur besoins d’aujourd’hui et de demain et en soutenant de manière durable la compétitivité et la pérennité de leurs activités. Mais la proximité, c’est aussi pour chacun savoir appréhender, gérer et renforcer les liens entre les collaborateurs au sein mêmes de nos équipes.

    La proximité, c’est par exemple :

    • Toujours mieux connaitre le métier de nos clients pour satisfaire leurs attentes
    • Savoir écouter et comprendre les préoccupations de nos collaborateurs

DL SOFTWARE EN CHIFFRES

15 ans
d’expertise

10
Filiales

500
Collaborateurs

195
Ingénieurs R&D

24ème
au Palmarès Truffle 2017 des éditeurs de logiciels

8 avenue Hoche – 75008 PARIS
Mail : contact@dlsoftware.fr

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