Nos valeurs

Depuis la création de DL SOFTWARE en 2003, les effectifs sont passés de deux, les co-fondateurs Jean-Noël Drouin et Patrick Lemaire, à près de 400 collaborateurs répartis sur une dizaine de sites. Les dirigeants du groupe, toujours à la tête de l’entreprise, l’influencent de leurs personnalités. Résolument tournés vers l’avenir, ils veulent garder le cap quel que soit l’environnement économique, tout en demeurant fidèles à leurs principes fondateurs. En concertation avec les dirigeants et les managers de l’ensemble des sociétés du groupe, ils ont identifié les valeurs qui nous rassemblent : priorité à l’engagement, l’exigence, l’innovation et la proximité.

DL Software, l’alliance forte de l’Humain et de l’Innovation

DL Software, ce sont des hommes et des femmes passionnés par leur métier et l’innovation. Depuis plus de 20 ans pour certains, quelques mois pour d’autres, les collaborateurs du groupe s’appliquent à utiliser leurs compétences, leurs expériences et leur créativité pour relever chaque jour de nouveaux défis. Animés par une volonté continue d’aller de l’avant, ils font preuve d’implication dans les projets qu’ils portent. Nous leur devons nos succès et nos performances. Comme la réussite ne vaut que si elle va de pair avec un comportement éthique et une déontologie professionnelle forte, il nous est important de pouvoir partager avec nos équipes les mêmes valeurs et une même conception de l’excellence.

Nos Valeurs

L’Engagement : La réussite est l’affaire de tous. Nous occupons une place de leader sur notre marché et nous devons continuer à nous battre pour la conserver. Cela passe par un engagement individuel de tous les instants qui doit conduire chacun à se dépasser pour atteindre des objectifs clairs : refus de l'approximation, confiance dans ses collègues et dans l'entreprise ce qui implique un comportement responsable de chacun. L’Engagement, c’est par exemple :

  • Participer activement à l’amélioration de la satisfaction des clients
  • Développer ses compétences professionnelles
  • Faire preuve d’esprit d’équipe

L’Exigence : Le professionnalisme, la volonté permanente de bien faire et d’aller de l’avant, définissent le mieux les femmes et les hommes sur lesquels reposent notre succès et nos performances. Nos ambitions de croissance et de développement nous obligent à être rigoureux et précis et donc à donner le meilleur de nous- mêmes. L’exigence, c’est par exemple :

  • Chercher spontanément à améliorer ses performances
  • Participer activement à la réalisation des objectifs communs

L’Innovation : Innovation fonctionnelle et technique bien sûr mais également process. Etre toujours à la recherche d'une nouvelle façon de travailler, d’une nouvelle approche. Se remettre en question sans arrêt pour être en avance, être dans l'anticipation et non dans la réaction. Nous nous caractérisons par notre dynamisme et notre capacité à proposer de nouvelles solutions à nos clients, en nous appuyant sur des technologies innovantes et performantes. L’Innovation, c’est par exemple :

  • Prendre des initiatives, partager ses idées et son savoir faire pour améliorer la qualité des produits et des services
  • Etre ouvert et participer aux changements

La Proximité : Etre proche, c’est répondre de la meilleure façon qui soit aux besoins de nos clients, en démontrant notre capacité à leur fournir des produits et des services de haute qualité, en anticipant leur besoins d’aujourd’hui et de demain et en soutenant de manière durable la compétitivité et la pérennité de leurs activités. Mais la proximité, c’est aussi pour chacun savoir appréhender, gérer et renforcer les liens entre les collaborateurs au sein mêmes de nos équipes. La proximité, c’est par exemple :

  • Toujours mieux connaitre le métier de nos clients pour satisfaire leurs attentes
  • Savoir écouter et comprendre les préoccupations de nos collaborateurs